Aménager les combles sa maison à toiture 4 pans est possible !

Comble toiture 4 pans Aménagement des combles Grand Est

Aménagement de combles perdus dans des maisons à 4 pans

Aménager son comble perdu en comble aménagé est une solution efficace, économique et surtout pratique pour gagner de l’espace supplémentaire dans une maison. Et cela en augmente sa valeur !

Inutile de déménager !

Une maison individuelle à toiture 4 pans présente 4 pentes qui se rejoignent au niveau de la faîtière du bâti. Une toiture 4 pans procure une apparence soignée aux maisons individuelles. Par contre, cela engendre des charpentes plus complexes que celles de toits en 2 pans.

Il existe deux types de charpentes dans les toits à 4 pans :

  • la charpente traditionnelle
  • la charpente industrielle en bois

Mais rassurez-vous ! Quel que soit le type de charpente présente dans votre maison (traditionnelle ou industrielle), nous sommes en mesure de réaliser l’aménagement de vos combles ! Comment ? Grâce à notre système de poutres autoporteuses.

Toiture 4 pans en diamant

Exemple de charpente 4 pans en pointe de diamant.

Cas de figure

Voici un exemple de réalisation d’aménagement de comble d’une toiture 4 pans

Lors de l’arrivée de leur 3ème enfant, nos clients se sont retrouvés très rapidement en manque de place dans leur maison. Déménager ne leur convenait pas. Ils souhaitaient rester dans leur quartier, proche des écoles et de la nounou. Et puis, chercher une autre maison, vendre la leur, passer par une agence immobilière sont des freins non négligeables. Sans parler du fait de payer les frais de notaire, le déménageur, etc !

Tout ceci a vite poussé M. et Mme Kirch à faire appel à nos services pour agrandir leur espace de vie, en aménageant leur comble perdu.

Un premier rdv d’une heure chez nos clients, nous a permis de visiter leur comble perdu. Le but étant de connaître la réelle faisabilité de leur projet.

Nous avons ensuite créé le plan de l’aménagement possible de leur comble.

Plan aménagement des combles d'une maison à toiture 4 pans

Grâce à notre système breveté de poutres autoporteuses, nous avons pu créer une surface au sol de 41,80 m² !

De quoi aménager une magnifique suite parentale avec un coin détente et de nombreux rangements.

Lors de l’étude de ce projet d’aménagement de comble, nous avons préconisé un escalier en quart tournant qui permet d’atteindre facilement le nouvel espace aménagé tout en limitant le plus possible la perte d’espace à l’étage inférieur

Pensez à aménager astucieusement vos nouveaux escaliers !

Astuces rangement sous escaliers

Vous avez une maison avec une toiture à 4 pans ? Alors, n’attendez plus pour aménager vos combles et découvrez l’incroyable potentiel de votre maison !