Aménagement de combles dans le Grand-Est, suite parentale, soderbat. suite parentale sous combles.

Vos combles perdus se transforment en suite parentale

Aménagement de combles dans le Grand-Est, suite parentale, soderbat

Pas le temps, l’argent et surtout l’envie de déménager

Avec l’arrivée de leur second enfant, Myriam et Benoit se sentaient à l’étroit dans leur maison traditionnelle située aux alentours de Thionville. Pour autant, il était hors de question de déménager, le quartier où il réside étant idéalement situé. En effet leur maison se situe carrefour entre le lieu de travail des parents et l’établissement scolaire de leur premier enfant. Dès lors l’aménagement des combles de leur résidence semblait préférable à un déménagement.

Enfin, c’est dans cette optique qu’ils ont contacté l’antenne régionale du réseau aménagement-des-combles-France. Objectif : créer une splendide suite parentale sous combles avec dressing sous pente et salle de bain sous combles.

Avec l’inflation des prix immobiliers, beaucoup de français optent pour l’aménagement des combles comme solution alternative quand a famille s’agrandit.

Une suite parentale sous combles selon vos envies

L’aménagement de votre suite parentale sous combles peut prendre la forme de différentes configurations.  Par exemple une chambre cozy et salle de bain sous les étoiles pour les plus romantiques. Ou encore un bureau sous combles avec chambre lumineuse pour les plus travailleurs…Il y en a pour tout le monde !

Caractéristiques de la suite parentale sous combles.

  • Description de l’aménagement de combles: La toiture présente une pente de 30° avec des fermettes W en bois. Au final, les combles de cette maison ont permis la création d’1 chambre supplémentaire. Aussi  une salle de bain sous combles a été crée avec l’espace restant. Cet aménagement de comble a été entièrement réalisé par SODERBART et son réseau.
  • Travaux réalisés par Soderbat :création d’une nouvelle charpente. Mise en place de la couverture. Pose du plancher, mise en place de l’escalier sur mesure,. Ouvertures du toit, plomberie, électricité, pose des équipements d’eau.
  • Surface de plancher obtenue grâce aux travaux19,5  m2 (1 chambre, 1 salle de bain).

Comme Myriam et Benoit, vous êtes nombreux à rêver d’un petit nid douillet sous les combles. Ainsi l’aménagement des combles en suite parentale est l’un des meilleurs moyens d’utiliser l’espace laissé vacant dans vos combles.

« Ne pas avoir à déménager et pouvoir continuer à vivre dans notre maison pendant la réalisation des travaux a été l’élément déclencheur du projet » Myriam S.