Isolation des combles et dépenses énergétiques

Aménagement de combles dans le Grand-Est, solation, soderbat.isolation des combles
Aménagement de combles dans le Grand-Est, solation, soderbat

Aménagement de combles et isolation.

L’isolation des combles est devenue la préoccupation de nombreux propriétaires. Principalement car le point de déperdition thermique le plus important de votre habitat se trouve dans vos combles. Ainsi, l’isolation des combles est devenu primordiale si vous souhaitez diminuer vos factures énergétiques et améliorer le confort de votre famille. De plus, c’est le moment idéal pour isoler vos combles, avec une législation actuelle particulièrement favorable financièrement aux travaux de rénovations thermiques. Vous pouvez bénéficier d’une prime énergie pour l’aménagement et l’isolation de vos combles afin de réduire le coût de vos travaux.

La lutte contre la précarité énergétique est devenu un enjeu national pour les récentes législatures. Ainsi, c’est le moment idéal pour profiter de crédits-d’impôts et avantages fiscaux pour l’isolation et l’aménagement de vos combles.

Isolation des combles: est-ce rentable ?

L’isolation de vos combles vous permet de réduire jusqu’à 30% les dépenses énergétiques de votre maison. Il existe une multitude d’isolant permettant d’isoler vos combles. Isolants rouleaux ou panneaux, laine de verre ou de roche….il en existe pour toutes les situations et toutes les formes. Néanmoins, pour l’isolation de vos combles soit vraiment rentable, il est préférable que l’opération soir effectuée par des professionnels. En effet, nombre de particuliers préfèrent effectuer l’isolation des combles par leur soins, afin de réduire le cout de leurs travaux, avec pour effet une isolation des combles de faible qualité entrainant une réduction des dépenses énergétiques minime. Au final, l’investissement devient moins rentable que s’il avait été effectué par des professionnels qualifiés.

Afin d’économiser 30% sur sa facture énergétique, il faut compter un investissement de 50 à 80 euros le m2 pour des combles aménagés.

Une législation actuelle favorable à vos projets d’isolation de combles.

Le Crédit d’Impôt Transition Énergétique (CITE) est prolongé d’une année supplémentaire. Il est applicable aux travaux d’amélioration énergétique de l’habitat principal réalisés et payés au plus tard le 31 décembre 2017. Son obtention est aujourd’hui soumise à la réalisation d’une visite préalable du logement à rénover.

L’aménagement des combles, c’est également isoler ses combles avec 30% d’économie d’énergies en moyenne.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page