Velux pour combles : luminosité et confort

Aménagement de combles dans le Grand-Est, velux, fenêtre de toit, fenêtres de combles.
Aménagement de combles dans le Grand-Est, velux, fenêtre de toit, soderbat

Fenêtre de toit ou lucarne ?

Vos combles ne disposant pas d’ouvertures lumineuses préexistantes, la mise en place de fenêtres de combles s’avère très vite indispensable.

Deux choix s’offrent à vous dans la sélection de vos ouvertures lumineuses. D’abord la fenêtre de toit dit « Velux ». Ensuite  la lucarne dit « chien assis ». Nous vous conseillons vivement une fenêtre de toit (Velux). En effet, elle offre un bien meilleur rapport luminosité-prix en tout point comparé à la deuxième solution.

La réglementation thermique RT 2012 vous oblige à disposer de surfaces vitrées correspondant à 17% de votre surface habitable.

Fenêtres de combles sous formes de fenêtre de toit : chaleur et lumière.

Les fenêtres de combles sont conçues pour s’adapter à toute sorte de pente de toit, pouvant aller de 15° à 90°. Avec leur renforcement en double vitrage assure en plus d’une isolation des combles accrus, un confort acoustique de plus en plus performant en fonction des modèles choisis.

D’ un point de vue financier, ces fenêtres de combles restent très abordables. C’est pourquoi nous vous conseillons un minimum de deux fenêtres de combles par pièces. Afin d’assurer chaleur et lumière à vos combles, ce minimum de deux fenêtres nous semble indispensable. Mais libre à vous d’imaginer des projets  plus originaux avec de nombreux VELUX!

Choisir sa fenêtre de toit:

  • Fenêtre à rotation:
    La fenêtre s’ouvre par rotation avec sa barre de manœuvre placée en haut de la fenêtre. Ainsi vous pouvez facilement installer des meubles sous la fenêtre.
  • Fenêtre motorisée:
    Une fenêtre télécommandée et programmable qui gère votre confort quotidien (programmes de ventilation). Avec détecteur de pluie intégré.
  • Fenêtre à projection:
    Idéale pour profiter d’une vue panoramique, totalement dégagée sur l’extérieur.

De nombreux autres modèles sont disponibles. Pour les consulter, visitez le site du constructeur www.velux.fr

Et pour prendre un rendez-gratuit avec notre commercial c’est ici ! 

Lors de l’ouverture de votre fenêtre de toit, il peut être nécessaire de demander un permis de construire.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Google+Email this to someonePrint this page