Démarches administratives

Déclaration de travaux ou permis de construire ?
Détendez-vous, on s’occupe de tout pour vous

Dans le cadre de l’aménagement de vos combles, certaines démarches administratives sont à prévoir . En effet, il est obligatoire d’acquérir une autorisation de travaux ou un permis de construire.

En effet, la mise en place de combles aménagés se doit de respecter les règles administratives en lien avec la modification de façade d’une maison.

Ces démarches fastidieuses seront prises en charge gratuitement par nos équipes si vous décidez de nous confier votre projet. A noter toutefois que c’est l’ampleur de votre projet qui déterminera si vous avez besoin uniquement d’une déclaration de travaux ou également d’un permis de construire.

rehausse-toit, aménagement combles maison

Une déclaration de travaux suffit en général pour vos futures fenêtres de toit VELUX.

Nous vous garantissons l’obtention d’un permis de construire ou d’une autorisation de travaux nécessaire à l’aménagement de vos combles.

Pour cela, nous avons besoin des documents suivants : un plan de situation de votre terrain, un plan de masse, un plan de façade et de toiture de votre maison, les plans existants du Rez-de-chaussée et du sous-sol de votre maison.

Bien qu’une déclaration de travaux est en générale suffisante pour vos futures fenêtres de toit Velux, un permis de construire sera cependant indispensable dans les cas de figure suivants :

  • La surface habitable de votre futur aménagement dépasse 40m².
  • La surface totale habitable avec ou sans aménagement de combles dépasse 150 m² habitable
  • Votre habitation est proche d’un site classé

Vous avez un projet ? En quelques clics, réalisez votre devis rapidement et simplement !

En savoir plus