Comment savoir si mes combles sont aménageables ? Rien de plus simple ! Effectuez notre petit test d’aménagement de combles.

Votre comble, c’est-à-dire l’espace entre le plafond du dernier étage et le toit de votre habitation, doivent tout d’abord être accessible.

  • C’est la charpente qui reste la clé de voûte de votre aménagement dans la mesure où c’est elle qui détermine la hauteur aménageable.
  • Essayez de vous mettre debout en son centre. Si vous y arrivez, l’aménagement sera aisé ! Dans le cas contraire, rien d’impossible toutefois.
  • Lorsque cette dernière est inférieure à 1m50, n’abandonnez surtout pas l’idée d’aménager vos combles mais transformez-les en une salle de jeu cosy ou en une douillette chambre d’enfant.

Désormais, grâce au test d’aménagement de combles, vous disposez d’un premier bilan approximatif sur l’état de vos combles.

amenagement de combles W acier et W bois

Vous pensez répondre aux critères ? Contactez nous en cliquant ici.

Vous ne répondez pas aux critères ci-dessus? Pas de soucis ! Aménagement des Combles Grand Est a préparé une solution spécialement adapté à votre situation :la rehausse de votre maison.

Avec l’utilisation d’une rehausse bois conçus sur mesure dans nos ateliers, nos équipes sont capables de surélever votre toiture. Ceci afin de rendre réalisable l’aménagement de vos combles. La surélévation et la modification de pente de toit est indispensable lorsque vos combles ne mesurent pas plus d’1m80 de haut. Idem lorsque la pente est inférieure à 30°.

Notez bien que le rehaussement de toiture et la modification de pente nécessitent dans tous les cas un permis de construire. Son acceptation ou son refus est fonction de votre situation géographique et de votre Plan Local d’urbanisme.

Aménagement Des Combles Grand Est s’occupe également de vos Démarches Administratives !

Découvrez d’autres articles pour inspirer votre projet !

Astuces, témoignages, guides, sont à votre disposition pour vous aider au mieux dans votre projet.

Un doute ? Une question ? N’hésitez pas à nous contacter :  0 806 110 505 (service & appel gratuit)