Aménagement de combles dans le Grand-Est, velux, fenêtre de toit, fenêtres de combles.

Velux pour combles : luminosité et confort

Aménagement de combles dans le Grand-Est, velux, fenêtre de toit, soderbat

Fenêtre de toit ou lucarne ?

Vos combles ne disposant pas d’ouvertures lumineuses préexistantes, la mise en place de fenêtres de combles s’avère très vite indispensable.

Deux choix s’offrent à vous dans la sélection de vos ouvertures lumineuses. D’abord la fenêtre de toit dit « Velux ». Ensuite  la lucarne dit « chien assis ». Nous vous conseillons vivement une fenêtre de toit (Velux). En effet, elle offre un bien meilleur rapport luminosité-prix en tout point comparé à la deuxième solution.

La réglementation thermique RT 2012 vous oblige à disposer de surfaces vitrées correspondant à 17% de votre surface habitable.

Fenêtres de combles sous formes de fenêtre de toit : chaleur et lumière.

Les fenêtres de combles sont conçues pour s’adapter à toute sorte de pente de toit, pouvant aller de 15° à 90°. Avec leur renforcement en double vitrage assure en plus d’une isolation des combles accrus, un confort acoustique de plus en plus performant en fonction des modèles choisis.

D’ un point de vue financier, ces fenêtres de combles restent très abordables. C’est pourquoi nous vous conseillons un minimum de deux fenêtres de combles par pièces. Afin d’assurer chaleur et lumière à vos combles, ce minimum de deux fenêtres nous semble indispensable. Mais libre à vous d’imaginer des projets  plus originaux avec de nombreux VELUX!

Choisir sa fenêtre de toit:

  • Fenêtre à rotation:
    La fenêtre s’ouvre par rotation avec sa barre de manœuvre placée en haut de la fenêtre. Ainsi vous pouvez facilement installer des meubles sous la fenêtre.
  • Fenêtre motorisée:
    Une fenêtre télécommandée et programmable qui gère votre confort quotidien (programmes de ventilation). Avec détecteur de pluie intégré.
  • Fenêtre à projection:
    Idéale pour profiter d’une vue panoramique, totalement dégagée sur l’extérieur.

De nombreux autres modèles sont disponibles. Pour les consulter, visitez le site du constructeur www.velux.fr

Et pour prendre un rendez-gratuit avec notre commercial c’est ici ! 

Lors de l’ouverture de votre fenêtre de toit, il peut être nécessaire de demander un permis de construire.

Aménagement de combles dans le Grand-Est, bureau sous combles, soderbat. l'aménagement des combles.

Mon bureau sous les combles : aménager ses combles pour préparer la rentrée.

Bureau sous combles: lumière, calme et volupté.

L’aménagement des combles en bureau reste très courant chez nos clients, en particulier chez  les familles nombreuses.

Avec la rentrée qui approche, vos enfants auront besoin d’un espace consacré à leurs études. L’aménagement de combles est la solution la moins coûteuse afin d’offrir autonomie et sérénité dans le travail scolaire de vos enfants.

L’ajout d’un second Velux est généralement conseillé dans l’aménagement de vos bureaux sous combles. En effet l’ajout de ce dernier garantit un bureau sous combles lumineux tout au long de l’année et ne nécessitant pas de dépenses supplémentaires en termes d’énergies.

Aménagez un espace calme pour bien travailler dès la rentrée.

De retour de vacances, Patrick (46 ans) a vu sa rentrée professionnelle débutée sur des chapeaux de roue. Afin de concilier vie familiale et professionnelle, il a fait appel au réseau aménagement-des-combles-grand-est. La pente de sa charpente en W acier ( Maison Phénix) a permis la construction d’un bureau sous combles de 17,5 m2 et d’un escalier sous combles L . Avec son isolation des combles de grande qualité certifiée par notre partenaire ISOVER, il a ainsi retrouvé confort et efficacité à domicile. Les deux lucarnes de toit VELUX assurent également une luminosité sans faille toute la journée.

Vous pouvez visionnez notre technique d’aménagement de combles sur notre player youtube ou sur nos réseaux sociaux.

Vos enfants effectuent leur rentrée scolaire ? Autonome et studieux, avec un espace dédié au travail. 

Aménagement de combles dans le Grand-Est, bureau sous combles, soderbat

Un exemple de bureau sous combles.

  • Type de chantier: bureau sous combles.
  • Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
  • Description de l’aménagement des combles: fermettes industrielles W acier.
  • Travaux réalisés par Aménagement-des-combles-Grand-Est :création d’une nouvelle charpente, mise en place de la couverture, pose du plancher, mise en place de l’escalier sur mesure, ouvertures du toit, plomberie, électricité,
  • Surface supplémentaire17,5 m2 (1 bureau sous combles).