Aménagement des combles - maisons phénix w acier

Un aménagement de comble à Orléans.

Aménagement de combles à Orléans d’une maison W acier (Maison Phénix).

Un aménagement de combles pour charpente W acier réalisé dans les règles de l’art. Avec l’arrivé du dernier né dans la famille, Brigitte et Yann s’étaient résignés à abandonner leur maison en résidence pavillonnaire près d’Orléans. C’est suite à une discussion avec une de nos équipes qui intervenait dans la banlieue pavillonnaire qu’ils prirent connaissance du procédé d’aménagement de combles pour charpente en acier. Leur charpente W acier hérité d’une maison Phénix nécessitait l’intervention de notre procédé breveté pour les charpentes W acier.

En moins de 3 semaines, c’est un espace clé-en-main de 25 m2 avec chambre sous combles qui a été réalisé.

Une chambre sous combles et un dressing supplémentaire pour une surface habitable de 25 m2.

L’aménagement des combles a permis de dégager une chambre sous comble et un dressing. Avec ses 25 m2 de surface supplémentaire, c’est un agrandissement de maison de près d’un tiers ! Enfin, dans certaines maisons comportant une pente de toit particulièrement favorable, on peut arriver à doubler la surface habitable d’une maison.

Aménagement des combles : un délai de travaux complet de 3 semaines.

Le délai particulièrement court des travaux d’aménagement des combles a permis de ne pas déranger trop longtemps le quotidien de ses occupants. Nos équipes sont présentes durant toute la durée des travaux. Car elles se font un honneur de mettre en place des moyens spécifiques visant à réduire au maximum le bruit de l’aménagement.

La première semaine a été consacrée à l’ouverture du toit ainsi que l’ablation des fermettes industrielles Phénix W acier. Puis lors de la seconde, le renforcement et la pose du plancher ont été les principaux travaux. Enfin la pose du placo et l’isolation des combles est intervenue lors de la dernière semaine.

Aménagement des combles - w acier

30 % d’économie d’énergie en moyenne grâce à une isolation des combles effectuées dans les règles de l’art.