Aménagement des combles - maisons phénix w acier

Un aménagement de comble à Orléans.

Aménagement de combles à Orléans d’une maison W acier (Maison Phénix).

Un aménagement de combles pour charpente W acier réalisé dans les règles de l’art. Avec l’arrivé du dernier né dans la famille, Brigitte et Yann s’étaient résignés à abandonner leur maison en résidence pavillonnaire près d’Orléans. C’est suite à une discussion avec une de nos équipes qui intervenait dans la banlieue pavillonnaire qu’ils prirent connaissance du procédé d’aménagement de combles pour charpente en acier. Leur charpente W acier hérité d’une maison Phénix nécessitait l’intervention de notre procédé breveté pour les charpentes W acier.

En moins de 3 semaines, c’est un espace clé-en-main de 25 m2 avec chambre sous combles qui a été réalisé.

Une chambre sous combles et un dressing supplémentaire pour une surface habitable de 25 m2.

L’aménagement des combles a permis de dégager une chambre sous comble et un dressing. Avec ses 25 m2 de surface supplémentaire, c’est un agrandissement de maison de près d’un tiers ! Enfin, dans certaines maisons comportant une pente de toit particulièrement favorable, on peut arriver à doubler la surface habitable d’une maison.

Aménagement des combles : un délai de travaux complet de 3 semaines.

Le délai particulièrement court des travaux d’aménagement des combles a permis de ne pas déranger trop longtemps le quotidien de ses occupants. Nos équipes sont présentes durant toute la durée des travaux. Car elles se font un honneur de mettre en place des moyens spécifiques visant à réduire au maximum le bruit de l’aménagement.

La première semaine a été consacrée à l’ouverture du toit ainsi que l’ablation des fermettes industrielles Phénix W acier. Puis lors de la seconde, le renforcement et la pose du plancher ont été les principaux travaux. Enfin la pose du placo et l’isolation des combles est intervenue lors de la dernière semaine.

Aménagement des combles - w acier

30 % d’économie d’énergie en moyenne grâce à une isolation des combles effectuées dans les règles de l’art.

Salle de jeux et chambre sous comble Aménagement des combles Grand Est

Salle de jeux sous combles aménagés : un espace pour toute la famille.

Aménagement salle de jeux sous comble Aménagement des combles Grand Est

Aménager ses combles: 1 salle de jeux et 1 chambre supplémentaire

La configuration de la maison a permis de créer une magnifique salle de jeux sous combles. Ensuite, alliant confort et sécurité pour les enfants, une chambre sous combles supplémentaire a été réalisée. De plus la méthode de l’aménagement de combles a pour avantage d’etre moins onéreuse qu’un déménagement au vu du prix actuel de l’immobilier. L’agrandissement de la famille et les problèmes de confort et d’espace engendrés sont les principales préoccupations de nos clients. Au final, près 26,5 m2 de surface habitable supplémentaire ont été créés.

Faire aménager ses combles: la solution idéale pour petits et grands

Salle de jeux sous combles: l’idéal pour accueillir ses petits-enfants.

Cette maison située en Meurthe-et-Moselle (54) a vu ses combles aménagés en 2015. Les propriétaires Sylvain et Chantal se sentaient à l’étroit avec l’arrivée des petits enfants. Par la suite, leur accueil pendant les vacances scolaires nécessitait de trouver une solution adaptée à un manque d’espace criant. Finalement,  l’idée d’une salle de jeux sous combles semblait tout adaptée.

Enfin, et afin d’éviter tout déménagement, ils se sont tournés vers le réseau Aménagement-des-combles-(GRAND-EST).

Caractéristique du chantier: salle de jeux sous combles.

  • Description de l’aménagement des combles: La toiture présente une pente de 30° avec des fermettes bois. Cet aménagement de comble a été entièrement réalisé par le réseau Aménagement-des-combles-grand-est.
  • Travaux réalisés par Aménagement-des-combles-Grand-Est :création d’une nouvelle charpente, mise en place de la couverture, pose du plancher, mise en place de l’escalier sur mesure, ouvertures du toit, plomberie, électricité,
  • Surface supplémentaire: 26,5 m2 (1 salle de jeux, 1 chambre sous comble).

Avec deux nouvelles pièces et un escalier design, c’est un étage entier supplémentaire qu’à permis l’aménagement des combles de nos clients Sylvain et Chantal.

« Mes petits-enfants peuvent désormais profiter pleinement des rendez-vous en famille grâce à leur nouvelle salle de jeux sous comble »